Bilan 2022 - Episode 1 - Contexte et remise en question

Bilan 2022 - Episode 1 - Contexte et remise en question

 

Et voilà, 2022 s’est finie !

Quelle année ! Avant de se projeter sur la nouvelle année qui commence, prenons quelques minutes pour faire le point sur celle qui vient de s’écouler.

Non, je ne vais pas vous parler de politique, des manifestations, des grèves ou bien des travaux dans Paris. Ce serait de la redite des années précédentes et permettez-moi surtout d’être un peu plus égocentrique en vous parlant de mon année 2022. Mais je suis certain que certains éléments vont vous parler.

Le contexte difficile

Professionnellement, la première moitié de l’année a été très compliquée. Une énorme frustration d’être obligé de travailler pendant encore un an avec un fournisseur qui avait le niveau de service client et de qualité relationnelle proche d’un bulot enduit de mayonnaise sur un plateau de fruits de mer qui date d’un mois.

Je crois qu’il n’y a pas pire que d’avoir un haut niveau d’exigence et de travailler avec des gens qui n’ont pas de conscience professionnelle.

La chose que j’ai réalisée cet été, c’est qu’en termes de contamination il y a pire qu’un virus pandémique. Il y a la démotivation et les gens qui errent dans les couloirs d’une entreprise sans aucun but, sans aucune volonté de progresser, de faire avancer la société et surtout de n’avoir pas plus d’ambition que le bulot précédemment cité (ne vous méprenez pas, j’adore les bulots).

Pour avoir eu un intérêt mesuré dans le développement personnel depuis mon plus jeune âge, je sais bien que nous avons tous nos chemins de vie et que je n’ai sans aucun doute qu’une vision « émergée » de l’iceberg de leurs histoires.

Lire la suite dans l'épisode 2 ...